Fermer
aménager sa véranda ensemble turin

Aménager sa véranda avec quelques astuces

Avec plus de 70.000 unités vendues l’année dernière, la véranda est devenue une véritable alternative pour agrandir sa maison. Elle est désormais une pièce à part entière de la maison prenant souvent la fonction d’une pièce déjà existante. Avec une grande partie de baies vitrées, cet espace de la maison n’est pas toujours facile à meubler. Voici quelques astuces pour aménager sa véranda.

Vous pouvez choisir tous les styles mais pensez à garder une cohérence avec le reste de la maison ou en tout cas, des pièces jouxtant la véranda. Pour les meubles, privilégiez plutôt du mobilier de jardin qui résistera beaucoup mieux aux UV dans cette pièce souvent baignée de la lumière extérieure.

Aménager sa véranda comme une salle à manger

La véranda peut devenir votre nouvel espace pour prendre les repas. Vous profiterez de l’ensoleillement même en hiver. On peut opter, par exemple, pour l’ensemble Table Turin 172/232 cm avec quatre chaises de jardin et ses deux fauteuils. Le modèle Turin est une table aux lignes équilibrées qui peut recevoir de 8 à 10 personnes avec son allonge centrale de 60 cm.

aménager sa véranda table turin aménager sa véranda allonge table turin

La table de jardin prendra peu de place avec seulement 172 cm de longueur mais passera à 232 cm avec l’allonge déployée. La structure de cet ensemble repas est 100% en aluminium et ne subit pas, par conséquence, la corrosion. C’est un atout dans une véranda qui peut parfois rencontrée des excès d’humidité.

La véranda, pièce de repos

Pour les adeptes du cocooning, la véranda peut devenir un espace de repos, un cocon pour profiter, se prélasser et recevoir ses amis. Cette pièce peut être aménagée avec du mobilier d’extérieur de type lounge Linéa. Ce salon de jardin est composé d’une table basse et de quatre fauteuils confortables grâce à l’ergonomie de l’assise et à leurs accoudoirs.

aménager sa véranda salon linéa aménager sa véranda table basse salon linéa

Pour trouver l’inspiration pour aménager une véranda en pièce de repas ou de repos, découvrez d’autre modèles de meubles de jardin sur Proloisirs et Océo.

Notre conseil à retenir : pour aménager votre véranda, optez pour des meubles résistants aux UV et composés d’éléments traités anticorrosion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *