Fermer
Comment protéger son mobilier de jardin l’hiver

Comment protéger son mobilier de jardin pour l’hiver ?

Les températures commencent à baisser et le taux d’humidité augmente. Alors, il faut prendre quelques précautions pour protéger ses meubles d’extérieur afin de passer l’hiver. Pour cela, nous répondons à 5 questions ayant pour thème : Comment protéger son mobilier de jardin ?

Dois-je mettre à l’abri mon mobilier de jardin ?

Les meubles de jardin sont conçus pour faire face aux aléas climatiques dits “normaux”mais pas pour résister en continu à des températures basses et une humidité ambiante hivernale. Cela pourrait détériorer le bon fonctionnement et l’état de ses surfaces. Pour remédier à cela, nous vous conseillons de mettre votre mobilier à l’abri, à l’intérieur, dans un endroit sec et aéré. Toutefois, pas la peine de couvrir vos meubles sauf si vous souhaitez les protéger de la poussière.

Pourquoi faut-il nettoyer son mobilier de jardin avant de le mettre à l’abri ?

Un nettoyage est conseillé avant de mettre son mobilier de jardin à l’abri. Ensuite, il faut bien le sécher. Cela permet d’éviter l’apparition de moisissures.

Comment protéger son mobilier de jardin housse de protection chaises

Comment protéger son mobilier de jardin si je ne peux pas le mettre à l’abri ?

Si vous ne pouvez pas mettre vos meubles dans un endroit sec et aéré, vous pouvez utiliser des housses de protection. Prévoyez une housse par meuble et veillez à ce que celle-ci ne ne reste pas plaquée, comme pour le plateau de table, par exemple. En outre, pour éviter les remontées humides par le sol, vous pouvez utiliser une petite cale en bois à glisser sous chaque pied de votre mobilier.

Peut-on choisir n’importe quelle housse de protection ?

Il vaut mieux utiliser des housses de protection prévues à cette effet, En effet, ces housses possèdent un système d’aération offrant une bonne circulation de l’air autour des meubles.

Dois-je traiter la visserie en fin de saison ?

Les vis en acier de vos meubles de jardin doivent recevoir un entretien régulier. En effet, cela permet d’éviter l’apparition de traces de corrosion. Pour empêcher cela, nous vous conseillons d’appliquer un antirouille en aérosol au début et à la fin de la saison. Nous recommandons un traitement tous les trimestres pour les meubles se trouvant en bord de mer.

Désormais, vous savez quoi faire pour hiverner votre mobilier de jardin dans les meilleures conditions. Ainsi, vous le retrouverez, aussi bien conservé, au retour de la belle saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *