Indéniablement, le meuble en rotin fait un retour en force, ces dernières années. Son utilisation en intérieur, où il déploie tout son charme, ne pose pas de problème. Pourtant, il n’en est pas vraiment de même en extérieur où le meuble en résine tressée s’impose avec de belles qualités.
Meuble en rotin face au mobilier en résine tressée
En effet, l’utilisation du mobilier en rotin en extérieur pose vraiment question. Contrairement au meuble en résine tressée, les meubles en rotin ne peuvent pas rester à l’extérieur en hiver. En effet, ils supportent difficilement les faibles températures. Elles ont tendance à fragiliser le bois tout comme l’humidité qui, sur le long terme, peut déformer le meuble.
C’est sans compter les rayons UV qui sont susceptibles de décolorer le meuble. Le meuble en rotin peut aussi être sujet aux attaques d’insectes. Il doit donc être impérativement hiverné.
Pour les amateurs de salon de jardin en rotin
Ainsi, le meuble en résine tressée est une très bonne alternative pour les amateurs du salon de jardin en rotin. Par exemple, quatre tabourets en résine synthétique plate tressée à la main composent l’ensemble repas Cubio. Une table en aluminium, recouverte d’une peinture epoxy, complète cet ensemble.
Une élégance certaine et un style authentique se dégagent de ces tabourets. Ce matériau possède l’aspect du rotin mais sans en avoir les inconvénients. Ainsi, Il possède une très bonne résistance à l’air salin, aux UV mais également aux conditions climatiques défavorables comme la pluie.
Résine synthétique tressée plate : le rotin de ce siècle
Et pour ceux qui sont amateurs de petit meuble en rotin, ils trouveront leur bonheur avec l’ensemble détente en résine tressée Ibiscus : un canapé, deux fauteuils et une table basse. C’est un salon de jardin aux dimensions compactes qui trouvera sa place sur de petites terrasses ou sur un balcon.
Une belle teinte noire/grise lui donne un charme et une esthétique qui n’appartient qu’à lui. Il possède une allure des plus chics avec une touche de modernité.
Finalement, si le salon en rotin a ses adeptes, le mobilier de jardin en résine tressée possèdent de vrais atouts. C’est ainsi qu’il a été conçu : être un vrai meuble d’extérieur.