Fermer
Un parasol déporté toile ouverte Proloisirs sur france 2

Un parasol déporté pour un nouveau défi sur France 2

C’est désormais devenu un rendez-vous régulier avec le jardinier des matinales de France 2. En effet, Philippe Collignon, jardinier de l’émission « C’est au programme », nous a de nouveau appelé à l’aide pour sa chronique SOS jardins. Et c’est avec plaisir que nous avons répondu à son appel. Une fois de plus, nous avons relevé le défi avec, cette fois-ci, un parasol déporté.

Le défi est le suivant : aider un téléspectateur de France 2 à redonner vie à un balcon, un jardin ou une cour laissé à l’abandon. Après avoir coupé, taillé et nettoyé, Philippe Collignon met en place de nouvelles plantations. Il installe également des aménagements extérieurs comme du mobilier de jardin qui va redonner une nouvelle vie à l’espace réaménagé.

parasol déporté terrasse avant Proloisirs france 2
Capture d’écran France 2

Cette fois-ci, c’est Pascale, qui possède une terrasse au 7ème étage et peut profiter d’une très belle vue. Seul bémol : la terrasse est entourée de murs en béton. Résultats : il y fait très chaud l’été, très froid l’hiver et en plus, c’est venteux.

Notre solution : un parasol déporté

Philippe Collignon a apporté de belles solutions à la problématique de Pascale. En effet, il a installé des arbustes persistants dans les jardinières afin de couper le vent et les courants d’air. Côté décoration, il a mis en place un revêtement de sol imitation gazon et des claustras décoratifs aux murs. Pour protéger la terrasse du chaud et pour créer une agréable plage d’ombre, nous avons proposé un parasol déporté 3m x 3m.

parasol déporté fermé Proloisirs sur france 2
Capture d’écran France 2

C’est le choix idéal pour cette terrasse qui permet de protéger du soleil une grande table de jardin ou un salon de détente. Une structure aluminium associée à une solide toile polyester ayant reçu un traitement déperlant composent ce parasol que nous avons proposé à Pascale. Et quelle que soit l’heure de la journée, le parasol déporté apporte de l’ombre grâce à sa platine tournante qui permet une rotation à 360° et de suivre ainsi, les mouvements du soleil.

Une fois le réaménagement terminé, Pascale peut maintenant profiter pleinement de sa terrasse dans un cadre végétalisé et très agréable.

 

Pour voir cette chronique SOS jardin de Philippe Collignon, cliquez sur : replay émission du 06/12/2018 France 2.

Pour vois les anciennes chroniques SOS jardin avec du mobilier de jardin Proloisirs, cliquez sur : archives émissions France 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *