Si l’aluminium n’existait pas, il faudrait l’inventer. En effet, ce matériau aux qualités indéniables équipe, avec la toile, nos parasols, des chaises de jardin et des tables.
L’aluminium une matière aux nombreux avantages
Sa solidité et sa résistance mécanique lui donnent de sérieux atouts, et ce n’est pas au détriment du poids puisque c’est un matériau léger. C’est un vrai plus pour le déplacement et le rangement des chaises et des tables de jardin en aluminium. Ce matériau reste également parfaitement stable, il ne se craquelle pas et sa structure ne se modifie pas.
Il possède aussi un autre argument de poids primordial pour un salon d’extérieur : l’aluminium ne subit pas la corrosion. En effet, il peut rester à l’extérieur par tous les temps. Autre avantage, on peut aussi l’utiliser dans les lieux proches du bord de mer. Comme il est insensible au contact avec l’eau, il est utilisé pour la structure de nos bains de soleil et autres transats comme le modèle Riva.
Ce matériau est également compatible avec une démarche environnementale : l’aluminium est une matière renouvelable qui est 100% recyclable.
L’aluminium coloré et pratique
Recouvert d’une peinture époxy, l’aluminium se teinte à l’infini. Par exemple pour ce guéridon MT 70, il a été recouvert d’une peinture finition brush. Cette finition, réalisée au pinceau suite au passage de la peinture époxy, est complétée d’un vernis qui a été cuit au four.
Cela lui donne du cachet avec un bel aspect de bois cérusé et améliore, en même temps, la résistance de la peinture époxy.
Une matière légère et en même temps solide qui résiste à la corrosion et qui peut être recouverte d’un grand choix de teintes, qui dit mieux ?
Le conseil Proloisirs : en plus, l’aluminium est une matière simple à entretenir, il suffit d’un peu d’eau et de savon.