Fermer
comment choisir l'assise

Comment choisir une chaise d’un salon de repas ?

En intérieur comme en extérieur, le choix de l’assise est primordial lors de l’achat d’un salon de repas. Alors, comment choisir une chaise ? Quels sont les critères dont il faut tenir compte ?

Chaise ou fauteuil pour un salon de repas ?

Premièrement, il vous faut choisir entre une chaise et un fauteuil.

Si vous optez pour la chaise, vous allez profiter de modèles au design épuré de part les accoudoirs en moins, et d’un siège plus léger.

Si votre préférence se porte sur le fauteuil, vous allez bénéficier d’un confort augmenté. Les accoudoirs vont renforcer l’ergonomie et l’élégance de chaque fauteuil. Ils vont vous envelopper et vous donneront l’impression d’être dans une sorte de cocon.

Avec certains modèles, profitez aussi d’un dossier haut pour un confort optimum avec un soutien parfait tout le long de votre dos.

comment choisir une chaise fauteuil dossier haut élégance

Sachez que vous pouvez généralement trouver le même modèle décliné en chaise et en fauteuil. C’est l’idéal si vous souhaitez panacher les deux types d’assises pour votre salon de repas.

Comment choisir une chaise : quelles matières ?

Deux métaux sont principalement utilisés pour la fabrication des structures des chaises : l’acier et l’aluminium.

L’acier va vous apporter solidité et stabilité, éléments importants pour une bonne assise.

La structure aluminium d’une chaise ou d’un fauteuil, quant à elle, va vous donner légèreté et résistance à l’intérieur comme à l’extérieur. En effet, les sièges avec une structure en aluminium sont aptes à résister à toutes les conditions météo même dans les zones de bord de mer.

comment choisir une chaise fauteuil oslo

La Toile Polyester Enduit Perforée (TPEP) est aussi utilisée pour l’assise des sièges. C’est un confort de tous les instants grâce à la juste tension de la toile. C’est également une matière avec une résistance à toute épreuve.

D’autres matières sont également utilisées pour la fabrication des chaises : résine polypropylène, résine tressée, teck certifié FSC ou tressage synthétique rond. À noter que certains sièges sont fournis avec un confortable coussin d’assise déhoussable.

Choisir une chaise pliable ou empilable ?

Pour l’extérieur, il est toujours appréciable de profiter de chaises pliables ou empilables pour faciliter le rangement à l’abri. Les sièges empilables permettent un véritable gain de place lorsqu’ils ne sont pas utilisés. L’emplacement d’une chaise est suffisant pour empiler plusieurs exemplaires les uns sur les autres.

Pour une chaise pliable, il vous faudra un point d’appui, comme un mur, pour les ranger, ou une surface au sol suffisante pour les disposer les unes sur les autres.

comment choisir une chaise pliante élégance

A l’intérieur, au contraire, le choix d’une chaise empilable ou pliable a moins d’importance. Votre choix peut facilement se porter sur des chaises ni pliables ni empilables car elles restent positionnées, la plupart du temps, sous la table de repas.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à choisir le design et la couleur qui vont vous faire craquer. Avec plus de 70 modèles de chaises et de fauteuils sont disponibles sur www.proloisirs.fr, vous avez l’embarras du choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *