Le Spoga est le salon professionnel du mobilier de jardin et de la vie en extérieur qui se tient chaque année à Cologne en Allemagne. Avec 40 000 visiteurs venus de 124 pays, il est la référence en la matière. Programmé en septembre, il permet de découvrir le mobilier d’extérieur pour la saison prochaine. Alors, quelles seront les tendances du mobilier de jardin en 2020 ?
L’alliance bois-métal se renforce
Initié en 2019, la tendance du mobilier de jardin mélangeant le bois et le métal va se poursuivre en 2020. Une structure en métal avec un plateau en Teck ou en eucalyptus sera dans l’air du temps comme, par exemple, avec la table Tempo.
En effet, le châssis en aluminium donne résistance et légèreté au piètement. Le plateau de la table lui a été conçu en teck. Ce bois résiste aux intempéries et aux agressions extérieures comme la pluie ou le soleil. De plus, ce mélange naturel/industriel donne un charme irrésistible à cette table de repas.
La résistance et le confort toujours au top
Le confort va également être une tendance forte de cette année 2020. Que ce soit pour les chaises, les fauteuils ou les canapés, une attention particulière va être apportée aux assises pour en faciliter l’utilisation. Mais comme pour la chaise pliante Élégance, on n’en n’oublie pas le design.
La résistance des matériaux ne sera pas oubliée pour cette nouvelle saison avec l’utilisation de l’aluminium pour les assises ou des matières innovantes haute résistance comme le HPL, la céramique ou encore le Dekton pour les plateaux de table d’extérieur.
Le mobilier de jardin en 2020 sera modulaire
Le développement de cette modularité va faciliter l’utilisation du mobilier d’extérieur. Ainsi, de plus en plus de tables proposent une allonge pour qu’elles s’adaptent à vos besoins. Ainsi, la table de jardin peut s’utiliser sans allonge au quotidien mais aussi déployée quand vous souhaitez recevoir famille et amis. En résumé, la vie en terrasse sera plus facile avec une table extensible.
Par exemple la table en aluminium Agira dispose d’un système d’allonge qui se met en place facilement. Grâce à sa mécanique dite « auto-élévatrice », vous tirez tout doucement sur l’un des deux bouts du plateau. Il s’étire alors simplement jusqu’à ce que l’allonge vienne remonter, de manière automatique, au niveau du plateau de table.
Pour conclure, pour l’instant pas de grande révolution à l’horizon, par rapport à la saison 2019 mais il faudra encore patienter pour découvrir l’ensemble de la nouvelle collection de mobilier de jardin qui promet de vous faire profiter idéalement des beaux jours.