Fermer
Protéger son salon de jardin en hiver

Protéger son salon de jardin en hiver : quelles solutions ?

L’hiver est là et le mobilier de jardin va subir les agressions du froid et du mauvais temps. Alors, comment protéger son salon de jardin en hiver ?

Quelques conseils pour protéger son salon de jardin en hiver

L’idéal est de protéger votre mobilier de jardin à l’intérieur. Un garage, une véranda ou une remise peut parfaitement faire l’affaire. Si vous n’avez pas assez d’espace à l’intérieur, placez votre mobilier de jardin le plus à l’abri possible. Installez-le sur une terrasse couverte ou sous un appentis, par exemple.

Protéger son salon de jardin en hiver housse de protection fauteuil empilable proloisirs

Si votre mobilier de détente reste en extérieur pour l’hiver, enlevez les parties en tissu comme les coussins en les rangeant à l’intérieur ou dans un coffre à coussins et il vaut mieux aussi vous procurer une housse de protection.

La housse de protection adapté à votre mobilier de jardin

Et les solutions sont nombreuses. En effet, Il existe de nombreux modèles adaptés au mobilier à protéger comme, par exemple, le parasol. Il existe différents modèles de housse pour parasol déporté ou pour parasol droit.

Protéger son salon de jardin en hiver housse de protection parasol déporté proloisirs

Ainsi, c’est une protection contre l’hiver mais pas seulement. Une housse peut servir en toute saison. Elle protège aussi de manière efficace des rayons UV, des déjections d’oiseaux, du pollen, de la sève ainsi que des poussières.

Pour une protection optimum de vos meubles

Vous pouvez trouver également des housses de protection pour sièges empilables, fauteuil détente, canapé, chaises pliantes et même pour des tables. La toile est composée de polyester en PVC renforcé. C’est un matériau résistant permettant de protéger efficacement et durablement votre mobilier d’extérieur.

Protéger son salon de jardin en hiver housse de protection canapé proloisirs

Un passepoil renforce la housse pour éviter que l’eau ne pénètre au niveau des coutures. Un cordon de serrage est même présent en bas de la housse de protection pour éviter que celle-ci ne s’envole à cause du vent. Il va aussi protéger le bas des meubles de jardin de la pluie.

Si tôt la belle saison revenue, vous pourrez ranger ces housses dans leur sac de rangement. Vous pourrez à nouveau profiter à volonté de votre salon de jardin qui va retrouver toute sa place sur votre balcon ou sur votre terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *