Fermer
Comment aménager un salon proloisirs

Comment aménager un salon confortable et accueillant ?

Meubler un salon, un jardin d’hiver ou une véranda n’est pas toujours évident. En effet, transformer ces espaces en pièces de détente et de réception doit se faire en respectant quelques conseils sur comment aménager un salon, que nous vous livrons dans cet article !

Le canapé, le meuble détente par excellence

Le canapé est l’élément principal et le plus imposant du salon. C’est pourquoi il doit être le premier meuble à installer tout en menant une réflexion sur son positionnement. En effet, il ne doit pas vous gêner lors de vos déplacements dans la pièce. Prévoyez également assez d’espaces pour mettre en place les autres meubles qui vont composer votre salon.

L’avantage du canapé est qu’il peut être placé de différentes façons : contre un mur ou au milieu de la pièce. Il peut aussi permettre de créer deux espaces dans votre pièce en délimitant un coin salon et une partie salle à manger par exemple.

En fonction de la taille de votre pièce et du nombre de personnes que vous pensez recevoir, vous pourrez opter pour un canapé 2 places ou un modèle 3 places.

Comment aménager un salon canapé Castille proloisirs

Le canapé d’angle, lui, est plutôt destiné à de grandes pièces. En effet, il a une emprise au sol plus importante avec sa forme en L.

Autre alternative, vous pouvez disposer deux canapés identiques que vous allez placer face à face. Ainsi, vous allez créer une belle symétrie qui sera renforcée par l’ajout d’une table basse placée entre les deux.

Le fauteuil, un mobilier pour tout type de salon

Si vous souhaitez compléter votre canapé par un autre mobilier, le fauteuil est le choix par excellence. Il permet ainsi de créer un espace salon harmonieux dans le même style que votre canapé.

Comment aménager un salon fauteuil Castille proloisirs

Les fauteuils sont aussi une très bonne alternative pour les pièces plus petites. Ainsi, si vous ne pouvez pas installer un canapé par faute de place, vous pouvez utiliser des fauteuils. Ils sont plus faciles à positionner et à répartir qu’un canapé plus massif.

Comment aménager un salon : l’importance de la table basse

Même si le canapé sera le premier meuble à mettre en place, la table basse, elle, va devenir le point central de votre espace salon. Elle permet de ranger tout ce qui traîne : livres, tablettes et autres télécommandes. C’est aussi le meuble idéal pour placer assiettes et verres afin d’organiser un petit plateau repas intime ou un apéritif entre amis. Ainsi, cette place centrale rendra le service plus facile, le tout étant à portée de main de vos invités.

Comment aménager un salon table basse stonéo proloisirs

Terminons avec une petite astuce déco : même si vous réservez un espace central pour une grande table basse, vous pouvez aussi placer une ou deux tables basses plus petites sur le côté des fauteuils ou de votre canapé. Vous ajoutez ainsi un peu plus de confort et de praticité à votre espace salon.

Voilà une série de conseils sur comment aménager un salon confortable et accueillant. Vous n’avez plus qu’à compléter cet espace avec quelques luminaires et objets de décoration pour créer votre véritable petit cocon prêt à recevoir dans le plus grand des conforts.

Les tables basses Stonéo, le canapé et le fauteuil Castille sont à découvrir sur www.proloisirs.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *