Fermer
partager autour d'une table élise

Partager autour d’une table : c’est le bonheur

Ce n’est pas nous qui le disons mais Meik Wiking, l’auteur à succès danois du “Livre du Hygge” sorti l’année dernière. Son nouvel ouvrage “Le livre du Lykke” (qui veut dire bonheur en danois et qu’il faut prononcer lu-keu) prône, pour approcher le bonheur, de manger à la française et de partager autour d’une table.

Dans ce nouveau livre, il a ainsi répertorié les idées et les pratiques dans le monde qui nous font sentir plus heureux. “Manger à la française” ferait donc partie de ces habitudes qui nous permettent de vivre mieux. Mais au fait, c’est quoi “manger à la française” ?

Pour Meik Wiking, c’est utiliser de bons produits. Mais c’est aussi et surtout un moment de convivialité que l’on partage et où l’on prend son temps. Il s’agit d’une tradition française, et prendre son temps pour manger participerait au bien-être.

Le bonheur de partager autour d’une table à deux

Ce partage peut commencer à deux autour d’une petite table. Un repas à deux peut créer des moments d’intimité et d’échange autour d’un guéridon ou d’un mange debout.

partager autour d'une table guéridon globe
Guéridon Globe – Proloisirs

Et quoi de mieux qu’un repas romantique. Le soir venu à la lueur de chandelles, on profite de la douceur d’un soir d’été sur une terrasse ou un balcon.

Le bonheur de partager autour d’une table à plusieurs

Ces instants de convivialité peuvent être également partagés par beaucoup plus de monde. Si vous voulez réunir une bande d’amis ou une partie de votre famille, une grande table va être nécessaire. Ainsi, vous allez pouvoir accueillir de 8 à 10 personnes et jusqu’à 12 convives pour certains modèles. Et si vous installez plusieurs tables les unes à côté des autres, il n’y a plus de limites sinon celles de votre terrasse.

partager autour d'une table florence
Table Globe – Océo

Vous connaissez désormais la recette pour être heureux : une table, quelques chaises ou fauteuils confortables et un bon repas. Et si vous cherchez ce qu’il faut pour être heureux : cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *