Proloisirs à la TV, cela devient une jolie habitude. En effet, nous avons relevé, pour la troisième fois, un défi lancé par Philippe Collignon, journaliste et jardinier passionné qui présente la chronique « SOS jardin » dans l’émission des matinées de France 2 « C’est au programme ».
Comment réaménager un balcon ?
Le principe de cette chronique est simple : des téléspectateurs contactent l’émission pour relooker leur extérieur, terrasse ou balcon défraîchi, abandonné ou mal agencé. Après deux émissions l’année dernière, nous avons de nouveau souhaités relever le défi lancé par Philippe Collignon.
Cette fois-ci, c’est Karine qui souhaitait donner un coup de jeune au balcon de son appartement situé au 7ème étage. Il s’agissait d’un espace peu utilisé avec une pelouse synthétique usée. De plus, les plantes dépérissaient par manque de lumière à cause d’une orientation au nord.
Nous avons accompagné Philippe Collignon dans ce défi : Comment transformer ce balcon laissé à l’abandon en un espace zen ?
Le relooking démarre avec la pose d’un nouveau gazon synthétique. Grâce à des bacs alignés tout le long du garde de corps, des plantes colorées et résistantes sont mises en terre pour créer une barrière végétale.
Proloisirs à la TV avec le salon de détente Florian
Le salon de détente Florian de la marque Alizé participe à transformer ce balcon en espace intimiste, propice à la conversation et aux moment de lecture. Mais il va aussi constituer un nouveau coin pour le dîner grâce à l’installation d’un barbecue.
Deux fauteuils et une table basse composent ce salon d’extérieur Florian. Ce mobilier de jardin, gris tendance, pourra supporter les conditions d’été et d’hiver sur ce balcon orienté au nord grâce à une résine synthétique ronde de 3mm tressée qui habille une structure en aluminium. Ces meubles vont ainsi pouvoir rester dehors en toute saison ! C’est le salon de jardin idéal pour les petits espaces comme les balcons.
Karine et sa famille peuvent désormais profiter d’un vrai balcon et des joies d’un petit déjeuner en terrasse. Ils pourront également organiser un instant café, thé ou apéritif en tête à tête, le tout confortablement installé. Ils peuvent désormais utiliser cet espace comme une toute nouvelle pièce de la maison !
Pour les plus curieux, vous pouvez visionner la chronique de Philippe Collignon en cliquant sur le lien suivant : SOS jardin, émission C’est au programme du 14 juin 2018.