Fermer
nettoyer sa terrasse visuel

Nettoyer sa terrasse au printemps

Votre terrasse vous l’aimez, mais avouez que vous l’avez quelque peu délaissé cet hiver. Voici quelques astuces pour réhabiliter votre terrasse après un hiver rigoureux. Avant d’installer votre mobilier d’extérieur, retroussez vos manches et sortez l’huile de coude pour nettoyer sa terrasse quand le printemps est là !

Que faire si j’ai une terrasse carrelée ?

Armez-vous d’un balai brosse, d’eau tiède et d’un savon dégraissant et détachant. Nous vous recommandons d’utiliser du savon noir, il redonnera éclat et brillance à votre carrelage, sans laisser de traces.

Vous pouvez maintenant vous attaquer aux joints de votre carrelage. Vous aurez besoin de mélanger de l’eau avec du vinaigre blanc et du citron, puis frotter avec une brosse.

nettoyer sa terrasse en carrelage

Nettoyer sa terrasse : que faire si j’ai une terrasse en pierre ou en terre cuite ?

La pierre étant abrasive, il faut donc éviter le nettoyage à haute pression où les produits corrosifs. Là encore, vous allez devoir brosser votre sol avec de l’eau et du savon noir. De plus, durant l’hiver la mousse et le lichen se sont certainement incrustés sur votre terrasse, le savon de Marseille sera votre allié pour en venir à bout.

Nettoyer sa terrasse en pierre

Que faire si ma terrasse est en bois ?

C’est la plus gourmande en entretien. Tout d’abord nous vous recommandons de brosser le sol avec de l’eau savonneuse. Enfin, nous vous invitons à protéger votre terrasse avec une huile protectrice. Cet entretien, indispensable pour une bonne protection, est à accomplir deux fois par an.

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à sortir votre mobilier de jardin Proloisirs de leurs housses de protection. Nettoyez vos différents meubles de jardin avec notre gamme de produits de nettoyage avant de les installer sur votre terrasse désormais propre.

Disposez ensuite votre salon de détente, table d’extérieur, chaises, fauteuils et parasol. Ça y est ! Votre terrasse est fin prête pour la belle saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *